La stratégie et les écosystèmes: L’influence

J’ai pensé à l’influence ces derniers temps, et plus précisément, comment il façonne les discussions et les décisions. Ayant eu la chance d’apprendre de certains grands influenceurs au début de ma vie et de ma carrière, une grande partie de la théorie que j’ai apprise plus tard officiellement sur la cartographie des parties prenantes était évidente pour moi. Je me rends compte que ce n’est pas facile pour beaucoup de gens, et la complexité est aggravée par la connotation négative parfois donnée à cet art.

Le fondement de ce que je présente et discute avec mes clients, cependant, commence par un état d’esprit positif, celui où un terrain d’entente est exploré et des visions communes développées. Je suis tombé sur un excellent article publié par le ministère de la Formation permanente de Concordia sur le pouvoir que chacun d’entre nous avons, d’influencer une discussion. Nous ne nous rendons souvent pas compte que notre simple présence dans une pièce influence la conversation d’une certaine façon. L’article est excellent parce qu’il donne quelques conseils qui sont très faciles à appliquer.

Si vous êtes à la recherche d’une approche plus structurée sur la cartographie des intervenants, jetez un coup d’œil au document qui vous aidera à gouverner la cartographie.  C’est un document que j’ai préparé récemment dans le contexte d’un de mes mandats. L’exécution de plans stratégiques consiste avant tout à s’assurer que les employés sont à bord et à partager une vision avec d’autres personnes dans nos écosystèmes. Les gens peuvent entreprendre une position de soutiens, des détracteurs ou des défenseurs. L’idée qui sous-tend la cartographie des parties prenantes est de comprendre qui entre dans quelle catégorie. Avec une certaine recherche d’âme et de bonnes discussions, un terrain d’entente peut constituer la base du renforcement du soutien, même contre les détracteurs.

Comme toujours, svp nous contacter si vous souhaitez explorer l’impact de ces facteurs sur votre stratégie professionnelle ou organisationnelle.

Partagez cet article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s